Stashing : Êtes-vous caché(e) dans votre relation amoureuse ?

Après avoir été ignoré par votre partenaire (ghosting) et qu’il devient distant (breadcrumbing), une nouvelle tendance apparaît : le stahing. Cette pratique subtile consiste à dissimuler sa relation amoureuse en gardant son partenaire à l’écart.

Le mot « stashing« , qui signifie « cacher » ou « mettre de côté« , consiste à garder sa relation secrète vis-à-vis de son entourage.

Que signifie Stahing ?

« Stahing » est un terme inventé par le journal britannique Metro, mais C’est quelque chose que vous avez sûrement déjà vécu dans votre vie amoureuse. Le « stashing » c’est quand on sort avec quelqu’un sérieusement, pour ensuite être caché(e) par cette personne vis-à-vis de son entourage.

Selon Metro, il existe quelques signes révélateurs d’être « stashé(e) ». Il est possible que vous ne rencontriez pas la famille ou les amis de votre partenaire, même si vous êtes ensemble depuis longtemps. Vous pourriez ne pas apparaître sur leurs publications sur les réseaux sociaux. De plus, vous pourriez ne pas être mentionné(e) lorsque votre partenaire parle de ses projets au téléphone.

Il est possible que vous ne rencontriez pas la famille ou les amis de votre partenaire, même si vous êtes ensemble depuis longtemps. Vous pourriez ne pas apparaître sur leurs publications sur les réseaux sociaux. De plus, vous pourriez ne pas être mentionné(e) lorsque votre partenaire parle de ses projets au téléphone.

Le terme vient du fait que quelqu’un cache le désordre dans un coin pour faire croire que la pièce est propre. C’est exactement ce que cette personne fait avec vous : vous cacher pour donner l’impression qu’il ne se passe rien.

Lire :  Les Sièges auto : jusqu'à quel âge ?

Ce comportement est évidemment blessant pour de nombreuses raisons. Cela peut vous amener à penser que votre partenaire ment sur sa vie ou vous trompe (ou trompe avec vous). Il peut sembler qu’il est mal à l’aise d’être vu avec vous ou que vous n’êtes pas assez important pour rencontrer ses proches.

Cela peut vous faire penser qu’il est mal à l’aise d’être vu avec vous. Cela peut aussi vous faire penser que vous n’êtes pas assez important pour rencontrer ses proches.

Les signes révélateurs du Stahing : Êtes-vous caché(e) dans votre relation amoureuse ?

  1. Au début, ils vous submergent d’amour et de compliments, mais leur comportement change progressivement et ils commencent à vous cacher.
  2. Vous n’avez pas rencontré leur famille ni leurs amis, et ils vous ont tenus à l’écart de leur cercle social.
  3. Ils ne reconnaissent pas votre relation sur les réseaux sociaux et ne vous mentionnent que rarement dans leurs publications ou commentaires.
  4. Vous investissez beaucoup dans la relation, mais ils ne font pas preuve de la même générosité ou de petits gestes d’affection.
  5. Ils rejettent la faute sur vous, vous faisant sentir responsable d’être caché(e).
  6. Ils rejettent la responsabilité sur leurs amis, utilisant leur présence comme excuse pour ne pas vous inclure.
  7. Les confronter à propos de leur comportement entraîne la défensivité et les accusations, car ils ne sont pas sûrs de la relation.
  8. Vous passez très peu de temps ensemble en public, et leurs plans semblent toujours secrets ou en dehors des lieux populaires.
  9. Ils gardent leur passé amoureux et leurs expériences cachés, craignant que cela ne révèle trop d’informations sur eux-mêmes.
  10. Ils inventent constamment de nouvelles excuses pour justifier leur comportement, évitant ainsi d’aborder le véritable problème.
  11. Il y a un manque d’affection en public, ils vous traitent davantage comme un ami lors des sorties sociales.
Lire :  Peut-on mettre un siège auto dans un panier ?

Pourquoi certaines personnes cachent leur partenaire ?

Les raisons de cacher son partenaire peuvent varier d’une personne à l’autre. Voici quelques motivations possibles :

  1. Peur de l’engagement : Certaines personnes peuvent ressentir une aversion ou une peur de s’engager dans une relation sérieuse. Elles peuvent cacher leur partenaire pour garder de la distance émotionnelle et éviter les responsabilités et attentes d’une relation sérieuse.
  2. Maintien de l’indépendance : Certains individus valorisent fortement leur indépendance et leur liberté. Ils peuvent préférer garder leur relation secrète pour rester indépendants et éviter d’être vus comme étant attachés à quelqu’un.
  3. Incompatibilité sociale : Des différences sociales, culturelles ou d’autres aspects de la vie peuvent amener une personne à cacher son partenaire. Ils peuvent craindre le jugement ou la désapprobation de leur entourage en raison de ces différences, et préfèrent donc garder la relation privée.
  4. Infidélité : Dans certains cas, le « stashing » peut être lié à des relations parallèles ou à des actes d’infidélité. Une personne peut cacher son partenaire principal pour continuer à explorer d’autres relations sans être découverte.
  5. Préserver l’image publique : Certaines personnes, surtout celles qui ont des emplois importants, veulent garder leur vie amoureuse secrète pour protéger leur image et leur réputation. Elles peuvent craindre que la révélation de leur relation puisse nuire à leur carrière ou à leur statut social.

Derniers Articles

Commentaires

rejoignez-nous

0FansJ'aime
3,849SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Top Article