PARENTS

Les Sièges auto : jusqu’à quel âge ?

La sécurité des enfants lors de leur transport est cruciale, quel que soit le type de véhicule utilisé. On recommande d’utiliser des sièges auto pour assurer une protection optimale. Il est essentiel de choisir un siège adapté a l’enfant en fonction de sa morphologie, poids, âge et taille. Il est difficile de savoir quand arrêter d’utiliser un siège auto. Je vais répondre a cette question en partageant mon expérience dans cet article.

Jusqu’à quel âge faut-il utiliser le siège auto ?

La sécurité des enfants en voiture est primordiale. Il faut choisir un système de retenue adapté a leur taille des la naissance. Les critères de choix sont le poids et la taille de l’enfant, pas son âge.

  1. Assurez-vous que le siège auto est installé correctement dans le véhicule. Les sièges auto mal installés peuvent ne pas protéger l’enfant en cas d’accident.
  2. Pour les bébés de moins de 10kg, vous pouvez utiliser soit un lit nacelle, soit une coque dos à la route.
  3. Les enfants pesant entre 9 et 18kg peuvent être installés dans un siège auto face à la route.
  4. A partir de 15kg, ils peuvent s’asseoir sur des rehausseurs.
  5. Ne jamais utiliser un siège auto qui a été impliqué dans un accident de voiture, même s’il ne semble pas endommagé.
  6. Quand l’enfant fait 1m35, il peut utiliser la ceinture de sécurité sans danger et n’a plus besoin d’un rehausseur. Selon l’Association pour la Prévention Routière, ce n’est pas le poids qui conditionne l’arrêt de l’utilisation d’un rehausseur, mais l’atteinte de cette taille à partir de laquelle la ceinture de sécurité peut être utilisée en toute sécurité.
Lire :  Chambre de Bébé Beige : Effet de Mode ou Risque pour le Développement ?

Gardez à l’esprit que les enfants atteignent 1m35 entre 7 et 13 ans, en moyenne à l’âge de 10 ans. Si votre enfant a moins de 10ans, il es préférable d’utiliser un rehausseur. Cela est du au fait que son bassin n’est pas encore assez développé pour assurer une protection optimale. De plus, si votre enfant mesure 1m35, il est également recommandé d’utiliser un rehausseur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page