Les 30 compétences clés que vos enfants devraient maîtriser à partir de 11 ans

Publicités

Nous avons interrogé nos lecteurs et nos followers sur les réseaux sociaux pour savoir quelles compétences un enfant devrait maîtriser à l’âge de 11 ans. Vous n’avez pas déçu !

La liste est longue, alors ne vous découragez pas si votre enfant de 12 ans n’a pas maîtrisé toutes les compétences encore, il suffit de les considérer comme des objectifs à atteindre.

  1. Cuisiner pour eux-mêmes: Pas tout le temps ! Mais ils devraient avoir quelques compétences. Personnellement j’ai fait pratiquer et perfectionner à mes enfants un plat à la fois jusqu’à ce qu’ils aient un répertoire de cinq plats à emporter avec eux.
  2. Faire leur propre lessive: Ce n’est pas seulement pour aider leurs parents. Cela donne également aux enfants un sentiment d’autonomie et de confidentialité suite aux incidents nocturnes tels que les fuites menstruelles et les rêves humides.
  3. Utiliser les transports en commun: Pratiquez avec votre enfant pour qu’ils connaissent quelques itinéraires de base et comprennent comment lire une carte de métro ou de bus, avant de partir seuls. Réfléchissez à ce qu’ils doivent faire s’ils ratent accidentellement leur arrêt ou prennent le mauvais bus ou train. Et apprenez-leur à s’asseoir ou à se tenir aussi près du conducteur que possible et à demander de l’aide s’ils se sentent en danger.
  4. Se rendre à l’école et en revenir seuls.
  5. Faire une course: Et calculer la monnaie qu’ils devraient recevoir en retour de la caissière.
  6. S’amuser sans électronique.
  7. Surveiller un enfant plus jeune pendant de courtes périodes. (Avec ou sans adulte dans la pièce.)
  8. Mettre à jour un calendrier: À 11ans, votre enfant peut suivre ses propres engagements sociaux, sorties scolaires, devoirs et anniversaires de ses proches.
  9. Afficher des bonnes manières de base: Même à l’ère informatique, il est vital de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux lorsque vous le rencontrez et de lui offrir une poignée de main ferme mais amicale.
  10. Montrer de la compassion pour les autres: humains et animaux. Cela signifie se mettre à la place d’un ami ou d’un étranger et se lever de manière sûre et efficace pour ceux qui sont victimes de harcèlement ou de mauvais traitements.
  11. Prendre la responsabilité des tâches ménagères: Les enfants sans défis physiques importants à cet âge peuvent déblayer la neige, sortir les ordures et le recyclage, et charger le lave-vaisselle de manière appropriée pour commencer.
  12. Développer une relation avec le monde naturel: Commencer avec les compétences classiques de scoutisme comme faire un feu de camp et identifier quelques oiseaux, animaux et plantes locaux, passer à des compétences comme lire l’heure à la position du soleil dans le ciel et utiliser une boussole.
  13. Utiliser le téléphone: Pas pour envoyer des textos, mais pour parler. Cela fera plaisir à Grand-mère !
  14. Garder un animal de compagnie ou une plante en vie: S’occuper d’une autre chose vivante enseigne la responsabilité et la compassion. Hammy le hamster peut également fournir à un enfant sa première expérience précieuse de deuil et de perte, ce qui nous amène à…
  15. Comprendre les bases de ce qui se passe lors de la mort du sexe et de la naissance.
  16. Faire face à la perte de repères: Vous devriez élaborer un plan avec eux, qui devrait inclure un lieu de rendez-vous d’urgence, une liste de postes de police locaux et d’autres endroits sûrs où aller, tels que les bibliothèques, les cabinets médicaux, les postes de sécurité et d’informations; numéros de téléphone à appeler.
  17. Réagir en cas d’urgence: Même les tout-petits peuvent composer le 17, mais à 11 ans, votre enfant devrait être capable de localiser une trousse de premiers soins et d’administrer des premiers soins très basiques; utiliser l’extincteur et éteindre calmement un feu de graisse avec le couvercle de la casserole ou une boîte de bicarbonate de soude – jamais d’eau.
  18. Savoir nager: Savoir nager, faire de la planche à roulettes et flotter sur le dos peut sauver la vie d’un enfant un jour.
  19. Gérer leur argent de poche: A 11 ans, les enfants devraient avoir leur propre compte bancaire. Et pour la gestion à court terme de l’argent, ils peuvent utiliser la méthode des trois pots: ÉCONOMISER, DÉPENSER ET PARTAGER. Il est également temps de commencer à contribuer à leur propre téléphone portable ou à économiser pour les petits extras qu’ils veulent.
  20. S’engager dans leur communauté: Un enfant de cet âge peut se rendre utile en tant que bénévole ou même prendre en charge une levée de fonds.
  21. Se lever et se préparer à temps pour l’école: Des points bonus pour préparer leur propre déjeuner et faire leur propre lit avant de sortir de la maison.
  22. Prendre la responsabilité de leurs devoirs: Laisser l’enfant peindre leur propre volcan en bicarbonate de soude.
  23. Préparer une valise.
  24. Calculer un pourboire de 15 pour cent: (Le personnel des restaurants vous remercie!)
  25. Nettoyer leur propre chambre: Pas de vaisselle sale ou de chaussettes cachées sous le lit autorisées.
  26. Écrire en cursive et signer leur nom: Même si vous devez les instruire à la maison sur ces points!
  27. Réparer un pneu plat de vélo: Tout enfant qui a ses propres roues devrait également posséder un kit de réparation en caoutchouc.
  28. Utiliser un protège-slip ou un tampon: (Quelles que soient leurs règles ou non.) Les garçons devraient également comprendre les bases de la menstruation pour pouvoir soutenir leurs amis et frères et sœurs si nécessaire.
  29. Savoir régler des conflits pacifiquement sans recourir à la violence physique ou verbale avec les autres personnes impliquées dans le conflit
  30. « Faire un bon gin tonic ». nah je rigole
Lire :  Sérum Physiologique : Utilisations et Fabrication Maison

Lire aussi : 8 conseils d’enseignants pour aider votre enfant à réussir à l’école

Publicités

Derniers Articles

Commentaires

rejoignez-nous

0FansJ'aime
3,849SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Top Article